• Notre voyage à Ouessant

     

     

     Le mardi 30 mars, nous avons fait un voyage extraordinaire !  Nous sommes allés sur l’île d’Ouessant ! 
                     Notre voyage à Ouessant
    Nous sommes allés rencontrer nos correspondants de la classe de CE/ CM de l’école Sainte Anne. Avant cette visite, nous avons échangé des courriers, des vidéos mais c’est quand même mieux de se voir en vrai. Matthieu, Ludovic, Dimitri, Brice et Cyril, des éducateurs, et David, le papa de Virgil sont venus avec nous.

     
    Voici les étapes de cette belle journée !

    A 8h30, nous avons pris le bus sur le parking de l’école. Nous étions excités dans le bus. Nous sommes arrivés au port du Conquet à 9h30.
     

    Notre voyage à Ouessant

               Sur le quai, nous avons découvert le bateau.

     

    Avant de monter à bord, nous avions un peu peur. Nous nous sommes installés dans le salon.Notre voyage à Ouessant
    Le bateau vibrait. Nous sommes montés sur le pont pour regarder le paysage. Il y avait beaucoup de monde à bord.  Le bateau s’est arrêté sur l’île de Molène avant de poursuivre vers Ouessant.

    Puis nous sommes arrivés au port du Stiff ! Une navette nous attendait pour nous conduire jusqu’au bourg de Lampaul.

    Nous avons marché jusqu’à l’école où nous avons fait la rencontre avec nos correspondants. Nous étions contents de les voir. Ils nous ont fait visiter leur école. Elle est plus petite que la nôtre.

    Notre voyage à Ouessant

    Midi a sonné ! Nous commencions à avoir faim ! Nous sommes allés jusqu’à la salle communale où nous avons fait un jeu pour se présenter puis nous sommes passés à table.

    Nadine, la directrice, les élèves et des mamans avaient préparé des salades, des chips, des pizzas. En dessert, il y avait plein de gâteaux et de crêpes ! Quel régal !

    Ensuite, nous sommes allés chercher nos vélos au magasin.  Après avoir essayé les vélos et les casques, c’est parti pour une visite vers le phare du Créac’h. Il fait beau et c’est très agréable de traverser l’île tous ensemble.

    Notre voyage à Ouessant
    Arrivés au phare, nous avons fait des jeux et nous avons parlé du paysage, du phare. Les élèves d’Ouessant ont répondu à nos questions.

    Après avoir mangé un carambar, nous avons repris les vélos pour revenir à l’école. Il était temps d’échanger nos trésors.

    Pour cela, nous nous sommes mis en ronde dans la cour de l’école. Chaque groupe a présenté son trésor. Nous avons reçu un vrai coffre de pirate fait par les élèves d’Ouessant. Dedans, nous avons trouvé plein de choses ; des galets colorés, de la mousse, de la laine de mouton, des coquilles Saint Jacques, du verre poli, du bois flotté. Quand on ouvre le coffre, cela sent bon la mer !

    Dans notre trésor, il y avait  des feuilles d’arbres peintes sur des toiles, des feuilles  en contreplaqué pour apprendre à les reconnaître  et un cédérom qui présente notre école et                                   les arbres autour de l’école.

     

    Puis nous sommes rentrés ! Fatigués mais heureux de cette belle journée. Rudy s’est même endormi dans le bus !

    Notre voyage à Ouessant
    Voici nos impressions
    sur la journée :

    A Ouessant, j’ai aimé  les jeux avec les élèves. On a fait du vélo avec eux et je me suis fait des copines et des copains.  Nolwenn

    Je me suis fait un copain qui s’appelle  Gurvan.  Allan

    J’ai aimé le vélo, j’ai aimé le gâteau et les crêpes et  la  classe. David

    On a vu la mer, les bateaux. J’ai  aimé le vélo et les jeux au phare. Romane

    J’ai aimé la promenade en vélo. J’ai aimé la traversée en bateau 

    J’ai aimé l’école Sainte Anne et la cour. Damien

    J’ai bien aimé faire du  vélo et j’ai  bien aimé prendre le bateau. Rudy 

    J’ai aimé le voyage en bateau avec papa.  Virgil

    J’ai aimé aller au phare en vélo. Erwan

    J’ai bien aimé le bateau et aussi aller monter sur les rochers. Alan

    J’ai aimé faire du vélo avec les copains et les gâteaux au chocolat.  Clément